George le croco : cadeau royal pour le royal baby

Le bébé prince de Cambridge né lundi dernier (22/07/13) s’est vu offrir en guise de cadeau de naissance de la part de l’Australie du Nord un bébé crocodile. Le reptile, nommé George en l’honneur bien sûr du royal baby George Alexander Louis, serait né le jour où la grossesse de Kate Middleton a été annoncée, en décembre 2012. Un présent bien atypique pour le nouveau petit prince du Royaume Uni, qui a déjà sa page officielle sur Facebook. Cette offrande suit apparemment une tradition, car Kate et William avaient déjà reçu un couple de crocodile pour leurs fiançailles de la part du territoire Nord Australien…

Donc, un troisième cadeau empoisonné pour le duc et la duchesse de Cambridge ? Vont-ils avec leur petit prince finir par monter un élevage de NAC ou un zoo ? En attendant je vous ai concocté un petit replay de deux anecdotes survenues avec des crocos de « compagnie » 🙂

Accident en Thaïlande : un dresseur de croco se fait mordre

Pas plus tard que dimanche dernier, un dresseur thaïlandais s’est fait mordre par un crocodile alors qu’il se produisait dans un parc animalier : il venait d’introduire sa tête dans la gueule de l’animal. Pravit Suebmee avait déjà pris ce risque auparavant lors de représentations, mais cette fois le reptile a refermé ses mâchoires sur lui. Il a tout de même eu de la chance d’avoir son partenaire à ses côtés, qui a eu le réflexe de tirer sur la queue du croco pour lui faire lâcher prise : plus de peur que de mal, le dresseur n’aurait que quelques marques de morsures bénignes au cou et au visage.

Paris : un crocodile dans les égouts

Remontons dans le temps jusqu’en mars 1984. Les égoutiers de la capitale font alors une drôle de rencontre : un crocodile de près d’un mètre de long au niveau du Pont Neuf. Les pompiers sont mobilisés et attrapent l’animal qui se trouve être un véritable crocodile du Nil ; on ne saura jamais comment il est arrivé là. Le reptile, rebaptisé Eleanore, vit une existence tranquille en Bretagne où il fut envoyé après l’incident. Il s’agit d’un des mythes urbains de la ville de Paris, et il n’est pas prêt de s’éteindre : un crocodile vit en moyenne cent ans…

Ajouter un commentaire