Des histoires extraordinaires de chevaux

20 histoires extraordinaires de chevaux

Les chevaux sont devenus une passion pour de très nombreux enfants, surtout des petites filles. Et cet engouement, pour peu que ces petits pratiquent l’équitation, perdure durant leur adolescence ainsi qu’en devenant de jeunes adultes. Dès lors, tout ce qui touche aux chevaux les rassemble.

Des histoires extraordinaires de chevaux

D’ailleurs, les chambres de ces jeunes écuyers sont souvent remplies de coupes rutilantes, de flots et plaques de concours d’équitation remportés avec brio, sans compter les petites statuettes d’équidés diverses et variées ou encore les posters de chevaux recouvrant les murs. Bien-sûr, leur bibliothèque regorge, généralement, d’ouvrages sur le milieu équestre, de romans d’aventure mettant en scène des chevaux ou d’encyclopédie sur le monde du cheval, en plus des livrets de Galop allant de 1 à 7 !

Justement, Olivier Lhote sort un livre intitulé "20 histoires extraordinaires de chevaux" (éditions Larousse - 11,90 €), dans lequel trois grandes stars de l’équitation témoignent de leur amour pour les chevaux. Il s’agit d’Alexandra Ledermann, Patrice Delaveau et Astier Nicolas.

Alexandra Ledermann est une idole pour les filles cavalières, notamment grâce au succès de la série des jeux vidéo d’équitation à son éfigie. En outre, elle fut, en 1995, la première femme championne d’Europe de CSO (concours de saut d’obstacles) avant de remporter l’année d’après aux J.O. d’Atlanta une médaille de bronze en saut d’obstacles pour la France. Marque de vêtements et livres divers sur l’équitation, Alexandra Ledermann a fait fort en marketing.

Patrice Delaveau est, lui aussi, un cavalier français de saut d’obstacles, qui enregistre un palmarès impressionnant un niveau international.

Astier Nicolas est beaucoup plus jeune, ce cavalier français a été dans l’équipe de France des championnats d’Europe de Concours Complet durant 7 années, déjà.

Les 20 histoires d’ici et d’ailleurs, que ce livre raconte, retracent toutes des instants-clés dans les relations si ténues qui se créent entre l’homme et le cheval. Qu’il s’agisse d’histoires réelles ou inspirées de faits réels, "Prince des vents, pur-sang arabe", "Stardust, appaloosa du nord-ouest des Etats-Unis" ou "Galaxy, irish draught", pour n’en citer que quelques unes sont des histoires qui restent totalement "extraordinaires". Elles se lisent facilement dès l’âge de 8 ans.

En plus, les passionnés ne seront pas déçus puisque, non seulement, des photographies de chevaux du monde entier illustrent ces 20 histoires, et en plus, 10 posters sont annexés qui permettront de décorer la chambre de futurs(es) grands(es) cavaliers(ères) !

Écrit par Pamina le dans Les chevaux

Vous avez aimé ? Partagez !

2 commentaires