A la découverte du British Shorthair

Le monde félin possède de nombreuses espèces qui ont toutes des caractéristiques avantageuses. Au-delà du chat persan ou du siamois, d’autres races commencent à être extrêmement populaires et à faire l’objet d’adoptions massives. Parmi elles, le British Shorthair arrive en tête avec un physique, mais aussi un caractère, qui s’accordent parfaitement à tous types de maîtres.

Un physique avantageux

Si le British Shorthair attire de plus en plus, la raison première est son allure qui le fait ressembler à une peluche vivante. Il attirera donc forcément les enfants mais les adultes seront également sensibles à ses formes rondes qui changent de la physionomie des autres chats. Cette race féline est exceptionnelle puisque chaque partie du corps est également ronde, depuis les yeux jusqu’aux oreilles.

Admirer un tel chat de compagnie sera un privilège réservé à ceux qui auront choisi d’en adopter un. La beauté de sa musculature, la profondeur de son regard font qu’il apparaît comme un animal réellement magnifique. Le Savannah possède également un bel aspect mais son physique est complètement différent (en savoir plus sur cette race).

British Shorthair

Une déclinaison infinie de robes

Le nombre de couleurs différentes de fourrures pour cette race de chat est de dix-sept. Autant dire qu’il existe une multitude de British Shorthair différents. Bleues, tigrées, tachetées, particolores, les possibilités qui existent pour cette race de chat sont tellement exceptionnelles que les particuliers se sont rapidement laissés séduire par ce chat qui diffère complètement des autres en bien des points. Ressemblant à un chat hors du commun ou à un féroce félin de petite taille, il séduira de nombreuses personnes.

Une attention sur le long terme

Même s’il fait partie des chats de races, le British Shorthair est un animal plutôt résistant par rapport à ses congénères. Avec un poil qui ne demande qu’un brossage hebdomadaire, ce chat peut vivre facilement si vous faites attention aux différents aspects de sa vie pour le maintenir dans une parfaite forme. Des griffoirs devront être installés sur un arbre à chat ou sur d’autres surfaces.

L’alimentation devra être choisie de façon réfléchie en optant pour un régime très équilibré, avec des protéines, des fibres et des acides gras essentiels. Le mode d’alimentation devra répondre à ses besoins au niveau de sa santé bucco-dentaire. Si ces recommandations ont l’air d’être nombreuses, dès lors qu’elles seront prises, il suffira de s’y tenir, ce qui deviendra alors très simple.

Chat de race British Shortair

Un nombre de qualités impressionnant

Ce chat apparaît comme le meilleur compagnon de vie car il cumule la plupart des qualités attendues par les maîtres. Affectueux, il est très facile à vivre car ne demande pas une attention constante. Il s’intègre parfaitement dans les familles avec enfant grâce à sa capacité à accepter et à s’attacher à chaque maître qui compose son nouvel univers.

Patient et détendu, il est dépourvu de toute agressivité et sera donc un compagnon de jeu idéal pour les plus jeunes. Il s’adaptera également dans un foyer où le propriétaire apprécie la présence d’un animal sans pour autant se laisser envahir. Particulièrement loyal, il tient énormément à la relation avec son maître et fera toujours en sorte de lui apporter satisfaction et bonheur.

Le chat le plus apprécié du moment

Dans le classement des chats les plus adoptés, ce charmant compagnon arrive en tête, loin devant les autres. Cette particularité est étonnante pour une race qui n’existe que depuis le 19ème siècle. Le British Shorthair parvient à convaincre grâce à ses formes - rondes et rassurantes - comme il a été écrit plus haut, mais aussi, la seule vue de ce type de chat semble déclencher des émotions différentes chez les particuliers, candidats à l’adoption qui trouvent, chez ce chat, exactement ce qu’ils cherchaient.

Le British Shorthair attire l’attention par sa différence et les personnes à l’origine de cette race ne peuvent que se féliciter d’avoir voulu créer une race de chat européenne pour se différencier des chats orientaux. Aujourd’hui, cette race de chat fait l’objet de l’ouverture de nombreuses chatteries en France.

Écrit par Pamina le dans Les chats

Vous avez aimé ? Partagez !

Envie de participer à la discussion ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : b6tdxe4rpd